LA LIPOSUCCION DU CORPS

Chirurgie du corps - La liposuccion du corps

La liposuccion ou lipoaspiration est une méthode révolutionnaire qui permet de supprimer, par aspiration, les excès de graisse et de diminuer le nombre de cellules graisseuses dans différentes parties du corps. Les demandes peuvent concerner l’aspiration des graisses localisées (hanches, culotte de cheval, genoux, ventre, menton) ou l’aspiration des graisses diffuses (de la taille aux mollets).

La liposilhouette

Consiste à traiter toutes les parties du corps qui nécessitent d’être traitées afin d’obtenir une harmonie au niveau du corps. En général, les incisions sont faites dans différents plis du corps de façon à camoufler les cicatrices qui ne dépassent pas quelques millimètres et deviennent, en principe, quasiment inexistantes après environ 6 mois.

La technique de la lipoaspiration

Consiste à extraire, par aspiration, les excès de graisse grâce à une canule spéciale pour la liposuccion, sorte de tube percé de petits trous à son extrémité, branchée sur un aspirateur médical dont on peut faire varier la puissance. Ces canules pour liposuccion sont insérées sous la peau par des incisions courtes (3 ou 4mm) et extrêmement discrètes. Elles permettent, durant la liposuccion, d’aspirer la graisse, mais aussi de diminuer les cellules graisseuses, ce qui permet, en cas de reprise de poids, d’avoir un nombre plus réduit de cellules qui se développeront, ce qui ne nécessitera pas une nouvelle liposuccion.

La Technique de lipofilling

Appelée aussi greffe de graisse ou « lipostructure », consiste à aspirer la graisse d’un patient au cours d’une liposuccion afin de la lui réinjecter dans une autre partie du corps.